Découvrez quelques astuces ou conseils pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de votre LensBall en réalisant des photographies spectaculaires qui laisseront tout le monde bouche bée.

Effectuez la mise au point sur votre Lensball
Si vous souhaitez privilégier le reflet de la boule en verre dans votre composition, il est indispensable de centrer la mise au point de votre photographie sur votre LensBall.
Si vous parvenez à réaliser un flou d’arrière-plan sur la photo, vous obtiendrez une composition incroyable. La partie la plus éloignée de la photographie sera floue en arrière plan, mais nette dans le reflet de la boule en verre. Pour cela, il est recommandé d’utiliser la mise au point manuelle de votre appareil photo. La précision sera beaucoup plus ajustée et votre photographie sera le résultat exact de ce que vous cherchez.

Cherchez une surface réfléchissante
Ce genre de photographies s’avère très original et créatif. Non seulement vous tirerez parti du reflet produit à l’intérieur de la boule mais vous pourrez aussi profiter du propre reflet de votre Lensballl sur une surface pour créer une composition beaucoup plus brillante et saisissante.

Soyez prudent lorsque vous la tenez avec votre main
Un type de photographie qui se distingue généralement si vous choisissez un angle remarquable est celui de la boule en verre tenue par le haut et le bas. Sur ces photographies la mise au point est généralement centrée sur la boule et la main, laissant l’arrière-plan flou. Mais il est important de tenir la sphère en verre  avec suffisamment de précaution pour que les doigts n’apparaissent pas à l’intérieur du reflet.

Choisissez une surface stable
Au moment d’installer votre PhotoBall, il est très important de penser à sa sécurité. Essayez d’éviter les surfaces inclinées, irrégulières ou instables qui peuvent faire tomber la boule. Bien que ça paraisse logique et normalement, en tant que photographes, nous sommes très prudents avec notre matériel, il ne faut jamais oublier que la sphère en verre pour la photographie est un accessoire délicat dont nous devons prendre soin.

Profitez au maximum de l’inversion de l’image
L’image inversée reflétée dans le PhotoBall peut être source de confusion au début. Mais avec un peu de pratique, vous allez vous familiariser et commencer á tirer parti de toutes ses possibilités créatives. Utilisez la sphère pour mettre en évidence l’inversion de l’image, en cherchant un point de vue original. Vous pouvez également inverser toute la photographie en post-production, en laissant l’image de la boule pivotée à 180º pour qu’elle soit à l’endroit, en ayant cette fois-ci le fond à l’envers.

Et si on discutait ?

Par téléphone, chez vous ou chez nous, rencontrons-nous
et dessinons ensemble les contours de votre projet !